750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cordon Rose passe au Vert !

Blog culinaire (recettes avec ou sans le Thermomix), Blog DIY, Blog Lifestyle, (maison, jardin, bon temps), Alchimie végétale, Pharmacopée naturelle, Médecine douce, Réflexologie

Cordon Rose passe au Vert !

IMPRESSION CREUX DU VAN

IMPRESSION CREUX DU VAN

IMPRESSIONNANT CREUX DU VAN


Sous le soleil de ce mardi après-midi, pas un temps de Toussaint, pour une fois, ma maman nous a proposé de découvrir l'impressionnant cirque rocheux du Creux du Van, né il y a des siècles de l'érosion de l'eau et de la glace.


Nous nous sommes garés sur un petit parking puis avons grimpé le sentier des quatorze contours, pour arriver sur cet hémicycle naturel qui nous a coupé le souffle ! A la fois par sa beauté et la rareté de voir un tel paysage, mais aussi, pour ma part, par le fait de voir toutes ces personnes, dont ma famille, aussi proches du vide, à même du précipice incommensurable, sur ces jolis sentiers boisés...


Ce "stress" était vite oublié, lorsqu'au sommet, une vue panoramique sur la chaîne des Alpes Suisses et Françaises nous a de nouveau coupé le souffle !


Nous nous sommes régalés de ces paysages, de ces montagnes, de ce ciel bleu, de ces étendues vertes à perte de vue, plus que des collations du restaurant "Soliat" qui allait bientôt prendre ses vacances et devait donc ne plus avoir bien des denrées en réserve !
Cela n'a pas nui à la magie qui s'est opérée cet après-midi, devant ce spectacle naturel, même si nous n'avons pas croisé chamois et marmottes !

ACCÈS AU CREUX DU VAN
 

À pied : de Noiraigue (Gare CFF et parking), deux itinéraires différents. Le mythique Sentier des Quatorze contours s'étire sur 12 kilomètres, 730 mètres de dénivellation. Le deuxième, plus court, passe par la Ferme Robert.

En voiture : De Couvet ou du littoral neuchâtelois (via le village de Saint-Aubin-Sauges. La route est carrossable même si une grande prudence doit être observée puisqu'il est difficile d'y croiser). Un parking se situe devant le restaurant du Soliat, à quelques enjambée seulement du cirque du Creux-du-Van (compter 5 minutes de marche). Ceux qui souhaitent marcher les derniers kilomètres ou centaines de mètres peuvent laisser leur véhicule sur différentes places aménagées le long de la route d'accès.

Suivez-nous sur FACEBOOK Cordon Rose 

et sur INSTAGRAM magbloggingandbusiness

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article