750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cordon Rose passe au Vert !

Blog culinaire (recettes avec ou sans le Thermomix), Blog DIY, Blog Lifestyle, (maison, jardin, bon temps), Alchimie végétale, Pharmacopée naturelle, Médecine douce, Réflexologie

Cordon Rose passe au Vert !

LE PENSIONNAT DE CATHERINE, DE FLORENCE ROCHE

Le Pensionnat de Catherine, Florence Roche, éditions Presse de la Cité

Le Pensionnat de Catherine, Florence Roche, éditions Presse de la Cité

LE PENSIONNAT DE CATHERINE, DE FLORENCE ROCHE
 

La magie des réseaux sociaux m'a permis de faire connaissance avec Florence Roche, auteure du Pensionnat de Catherine. 

 

C'est de ce roman que je souhaite vous parler aujourd'hui, pour la remercier de me l'avoir fait parvenir. 

Il m'a arraché des larmes de douleur, dès les premières pages, et des larmes de joie sur les dernières pages, me laissant heureuse pour ces attachants personnages, que je ne voulais pourtant pas quitté si vite ! Car cette histoire est si bien écrite, avec des mises en abyme, des rebondissements, qu'on ne voit pas défiler ses 300 pages ! 

Nous sommes dans les années 1960. Les langues commencent à se délier, les secrets, parfois horribles, de la guerre, à se dévoiler. Les personnages principaux se nomment Samuel et Camille. Samuel est un jeune et sympathique professeur, qui se passionne pour le journalisme. Il sait qu'il a été adopté à l'âge de 6 ans, mais découvre que c'est parce qu'il a fui le chalet où des passeurs avaient rassemblé de riches familles juives pour les dépouiller et les abattre... Puis, nous faisons la connaissance de Camille, qui, lorsqu'elle découvre la supposée identité plus ou moins nette de son père, n'a connu que l'éducation sévère, mais juste, de sa mère Catherine, directrice de pensionnat. C'est dans  le cadre de la région d'Annecy que ces deux jeunes protagonistes vont se rencontrer et mener ensemble leur quête de vérité. 

Bravo et merci à Florence Roche pour ce délicieux moment de lecture ! Je n'ai qu'une hâte maintenant, découvrir ses autres romans ! 

 

N'hésitez pas à vous abonner à ce blog en entrant votre mail dans la colonne de droite newletter.

Suivez moi sur FB Cordon Rose passe au vert 

et sur Instagram magbloggingandbusiness 

A bientôt ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article