750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cordon Rose passe au Vert !

Blog culinaire (recettes avec ou sans le Thermomix), Blog DIY, Blog Lifestyle, (maison, jardin, bon temps), Alchimie végétale, Pharmacopée naturelle, Médecine douce, Réflexologie

Cordon Rose passe au Vert !

Ceci est mes macérats d'huiles ratés !

Ceci est mes macérats d'huiles ratés !

Hello !

Vous est-il déjà arrivé de vous planter grave ? D’être à côté de la plaque ? Et de vous ramasser totalement ? Et bien rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule ! Cette semaine je partage avec vous cet échec qui en fait ne me déçoit pas plus que ça, bien quoi je rêve de masser tous les soirs les doigts de mon fils avec l'huile de pâquerettes (maladie de Raynaud et ses fleurs sont bénéfiques pour la circulation) et mes pieds avec de l'huile de massage maison ! 

 Oui, peut-être qu'à la veille de mes 40 ans, c'est mon ratage préféré ! Car derrière chacun d’entre eux se cache une opportunité de rebondir et d’évoluer. 

Au bout d'une heure, j'ai déjà compris mes erreurs. 

Certes, la couleur est belles. Mais la consistance est trop grasse et malodorante ! Oui, ça a dû rassir,  s'oxyder ? Peut-être aurais-je  dû sécher mes fleurs  ? Laisser ouverts mes petits pots ? Les remuer de temps en temps ? Y mettre encore plus d'amour ?  

Je n'ai qu'une hâte, recommencer, avec ces nouvelles consignes en tête ! laugh

Alors, comment rebondir après un échec ? qu'il soit celui d'une recette ou de qqc plus grave ? 

Lorsque nous nous retrouvons au pied du mur, nous avons le choix.

Nous pouvons nous dire que nous avons la poisse, que c’est comme ça ou que c’est la faute des autres, la fatalité. Auquel cas, il est probable que nous nous retrouvions systématiquement dans le même type de situations. Ou nous pouvons nous prendre en main, tirer les leçons de nos déconvenues et avancer.

Nos échecs ne sont jamais des moments agréables à passer. Mais une fois que nous avons accusé le coup, si nous voulons avancer dans notre vie nous devons prendre nos responsabilités.

Mais attention, il ne s’agit pas de se culpabiliser. Être responsable de sa vie signifie simplement que nous ne sommes pas des victimes passives, mais les créatrices de notre vie.

Ce que nos échecs nous disent 

Nos échecs sont là pour nous faire comprendre quelque chose d’important. Il nous appartient donc d’être à l’écoute.

Dans ce cas, mon plantage de réalisations d'huiles tant attendues qui auraient pu soulager toutes les personnes proches de moi,  m’a appris qu'il faut une 1ère fois à chaque chose et qu'elle n'est jamais parfaite ! D'ailleurs, la perfection existe-t-elle ?

Pour moi, non ! Qu'elle serait ennuyeuse ! Non à Mme Parfaite !

Il ne faut jamais forcer les choses, mais plutôt définir clairement ce que je veux puis lâcher prise. 

Et pour tous mes projets jamais finis, car j'aime tellement de choses, ai tellement de sollicitations, que je n'arrive pas à faire de choix, j’ai enfin compris que se fixer des objectifs ça s’apprend. Quand je pense que maintenant je commence chaque journée par ma morning routine… Comme quoi nous sommes toutes capables de changer ! Me laver le visage à l'eau très froide pour garder la jeunesse de ma peau, me lever très tôt avant les enfants pour traiter les mails, les devis et autres, et surtout déjeuner en paix, des produits maison ! What Else ? et voir le jour se lever ! C'est un délice chaque jour ! 

Écouter notre petite voix
Enfin, je ne sais pas si vous avez remarqué mais souvent, nos échecs qu'ils soient personnels, professionnels ou amoureux ont tous un point commun. C’est-à-dire que certains indices auraient dû nous faire comprendre qu'on allait droit dans le mur !

Et c’est bien là la chose la plus importante à tirer de nos échecs : toujours écouter notre petite voix (ou notre intuition si vous préférez). Parce que, quel que soit le choix qui se présente à nous, notre petite voix sait toujours quoi faire (ou ne pas faire). À nous de nous écouter et de nous faire confiance.


Savoir s’écouter n’est pas évident au début. Parce que pour la plupart d’entre nous, nous avons appris à faire passer nos besoins après ce que les autres et la société attendent de nous (ou ce que nous croyons qu’ils attendent de nous).

Et c’est ainsi que nous nous retrouvons un jour avec une sensation de vide dans la poitrine. Et l’impression de passer à côté de nous-même.

Ce qui m’a VRAIMENT permis de sortir de certaines situations récurrentes, a été de révéler mon 💎 Essentiel (mon être authentique). Pour ensuite adapter ma vie à ce qui je suis (au lieu de m’acharner à faire l’inverse). C’est ce que j’appelle apprendre à s’aimer.

 

Ceci est mes macérats d'huiles ratés !

Vous avez aimé cette réflexion ? N'hésitez pas à me suivre que Cordon Rose passe au Vert ! (FB et Insta) ou en vous abonnant : sur votre droite sur un ordi, tout en bas sur un tel ! 

A bientôt ! 

Mag 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article