750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cordon Rose passe au Vert !

Cuisine avec ou sans le Thermomix, fait-maison, zéro-déchet, hygiène de vie positive, jardin, nature Cueillette sauvage, produits artisanaux, mini ferme, coaching naturel, médiation animale, ateliers Pontarlier, Doubs, Jura

Cordon Rose passe au Vert !

De l'orchidée à l'idéal féminin - Epanouissement personnel - Alchimie

De l'orchidée à l'idéal féminin - Epanouissement personnel - Alchimie
De l'orchidée à l'idéal féminin - Epanouissement personnel - Alchimie
De l'orchidée à l'idéal féminin - Epanouissement personnel - Alchimie
De l'orchidée à l'idéal féminin - Epanouissement personnel - Alchimie

"Une fleur ne pense jamais à être en concurrence avec la fleur qui est à côté d'elle. Une fleur s'épanouit, c'est tout." Zen Shim. 


Cette orchidée est placée sur une colonne dans notre salle de bain. J'aime l'observer s'ouvrir, puis se fermer lorsque je me douche. Son épanouissement contribue au mien !

#bienetre #fleurs #orchidee #pouvoirdesfleurs #alchimie


Deuxième reine des fleurs après la rose, l‘orchidée fascine. Elle est symbole d’amour, de luxe et de volupté, de raffinement et de sensualité ! Vous ne le savez peut-être pas
mais son nom vient du mot grec orchis qui signifie « testicule », en référence à la forme des tubercules de certaines espèces. C’est au philosophe grec Théophraste que l’on attribue cette dénomination. 


Tout en portant donc paradoxalement le nom d’une partie génitale masculine, elle symbolise la femme ou le sexe idéalisé de la femme ; elle se trouve être également symbole de l’Androgyne initial. L'Androgyne est la représentation de l’ancêtre mythique de l’humanité, la réunion des forces primordiales masculines et féminines, l'union du ciel et de la terre.

Cette femme idéale que l'orchidée symbolise, votre idéal est caché au plus profond de vous et ne demande qu'à s'exprimer !

Lorsque la recherche intérieure commence, on se rend compte petit à petit que pour atteindre la bulle suivante, il faut lâcher celle dans laquelle nous sommes et plus encore celles que nous trimbalons depuis si longtemps.


C’est comme si nous sautions d’une bulle à l’autre. C’est très difficile au départ, parce que nous avons encore nos vieux réflexes, on peut avoir l’impression de perdre la récompense de tous nos efforts, «j’ai tant travaillé pour avoir ça».


Alors ça prend parfois du temps, puis un jour on est prêt, on saute dans la bulle suivante et on se rend compte que c’est plus léger, qu’on est bien mieux. On comprend que toutes les bulles qu’on veut emporter se sont transformées en boulets, des poids devenus inutiles qui nous empêchent de sauter dans la suivante. Que nos efforts passés ne sont pas perdus, que ce n’était pas accumuler comme on le pensait, mais que c’était nécessaire pour amener cette compréhension par l’expérience. Ils étaient donc importants à un moment pour amener cette compréhension, il n’y a rien à rejeter ou regretter, c’était exactement ce qu’il nous fallait à ce moment. C’est notre interprétation qui a maintenant changé, évolué. Nous pouvons alors regarder les bulles derrières et se dire, j’ai compris et dépassé ça. Je peux lâcher et laisser cette bulle avec plaisir pour le suivant. On se rend compte qu’on ne manque de rien, on est juste plus léger, plus libre. On peut contempler notre parcours avec une vision de plus en plus vaste et se réjouir de la vie, du chemin parcouru et de nos nouvelles compréhensions.

Suivez-moi sur les réseaux et en vous abonnant : sur la droite sur un ordi, tout en bas sur votre téléphone ! 

A bientôt ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article