Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Côté pro

Côté pro

Après une Khâgne, un diplôme de lettres modernes, plusieurs années d’enseignement puis d’évolution dans le monde hospitalier, beaucoup de travail en équipe, j’ai enfin décidé de tourner la page des institutions et de vivre pour moi. Il faut dire que mon corps m’a donné quelques alertes, à force de cumuler mon job de fonctionnaire, ma « popotte », mon auto-entreprise de rédactrice, la société événementielle grandissante de mon mari, la maison et nos enfants.

Depuis 2018, j’ai donc débarqué dans ces mondes inconnus que l’on appelle foyer et entreprise à son compte, puisque désormais la majeure partie de mon travail peut s’exercer depuis mon bureau ou domicile en dehors des heures d’école !

J’ai quitté, à la base, l’hôpital pour me consacrer à mes trois passions : l’écriture, la cuisine et la famille. C’était sans compter sur mon mari, Manu, qui s’est saisi de cette opportunité pour me déléguer de nouvelles responsabilités dans son entreprise. Ainsi, je m’occupe maintenant, outre la partie administrative, de la location de mobilier, de vaisselle et de jeux !

Ecriture, cuisine, location de matériel événementiel, accompagner des projets, suivre des accomplissements, travailler en famille ! J’aime tout ça !

L'un de nos rêves devient réalité : Travailler ensemble ! Essayer de transmettre notre amour du travail, bien fait, à nos enfants par la même occasion. Je dis bien essayer, car les belles idées sur le couple, les grands principes sur la conciliation des vies pro et perso que nous avions avant, se sont trouvés quelque peu égratignés dans cette vie à 100 à l’heure !

Grâce à ce parcours de gérante compulsive, j’apprends beaucoup et fais de jolies rencontres. Après de douloureuses épreuves dans le passé, je profite de chaque instant.
Convaincus que déployer nos propres ressources peut nous faire gagner en efficacité professionnelle et que famille et esprit d’entreprise peuvent faire bon ménage, nous nous donnons les moyens de parvenir à tout concilier et à poursuivre notre épanouissement.

La tête dans le guidon dans une vie effrénée, ayant causé un burn-out chez mon mari fin 2019, nous remercions le confinement et notre fils aîné de nous avoir remis sur le bon chemin : celui de l'essentiel et de la reconnexion à la nature. 

Aujourd'hui, nous avons appris à dire non, à faire passer nos besoins avant ceux de nos clients. Nous jardinons, cueillons, cuisinons, avons accueilli des animaux à la maison. Nous faisons nos courses dans les bois, les champs, les épiceries, chez les maraîchers, les paysans voisins. Le fait-maison simplifie tellement  notre vie. Adieu la corvée des courses, et la charge émotionnelle de la liste. Aujourd'hui, par tous les temps, nous partons marcher ! De moins en moins loin pour moi, car, comme dirait le chirurgien qui va m'opérer ce 5 mars, mes hanches n'ont pas mon âge (40 ans) ! 

Nous avons créé une nouvelle structure pour faire profiter tout le monde de notre nouveau style de vie et les apprentis fermiers, ainsi que leurs parents, sortent ressourcés de leur visite à la maison ! What Else ? 

Je partagerai donc avec vous cette philosophie de vie, et vous invite à découvrir celles de nos sociétés : 

- SARL HAUT DOUBS LOCATION RECEPTION ET COMMUNICATION "HD LOC&COM"" : Agence rédactionnelle et événementielle : location de matériel événementiel et de réception, conseil, accompagnement, communication écrite à la carte, formation, rédaction, correction pour pros et particuliers.
Création du magazine Haut-Doubs Femmes and Co, le 1er magazine féminin du Haut-Doubs devenu un blog lifestyle dépassant les frontières, accueillant désormais un club optimiste et inspirant l'EclOSE'rit  !

- SCI EMT : Location de bureau, salle de réunion équipés et de salles à la ZAE de Bulle. 

- HAPPY CULTURE COMTOISE : Mini ferme éco responsable à la maison : animaux, jardin, cueillette, ateliers pour petits et grands, produits frais et artisanaux, médiation animale, table d'hôtes. 

Et vous, quel est votre parcours ?

A bientôt  !

Magalie

Retrouvez-moi sur les réseaux ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article